Conception de design basse fidélité

Qu'est-ce que le design basse fidélité ?

Le terme design basse fidélité fait référence à des conceptions intentionnellement dépouillées de détails. Les livrables en basse fidélité, tels que les croquis et les maquettes, contiennent peu d'éléments graphiques et se présentent souvent comme une ébauche de ce à quoi le produit final pourrait ressembler. L'accent est mis sur le contenu qui sera utilisé et son emplacement à l'intérieur de l'interface.

Un design est considéré comme basse fidélité lorsqu'il manque d'éléments décoratifs et d'interactivité utilisateur. Les maquettes basse fidélité sont particulièrement utiles pour recueillir des retours sur des éléments structurels fondamentaux, tels que l'architecture de l'information d'un site ou la hiérarchie des éléments au sein d'une page, sans être distrait par des facteurs de design visuel comme les couleurs et les typographies.

Questions clés pour le design basse fidélité

Voici quelques questions auxquelles les maquettes basse fidélité peuvent aider à répondre :

  • Dans quel ordre les blocs de contenu doivent-ils apparaître sur la page ?
  • La hiérarchie des éléments de page varie-t-elle entre mobile et desktop ?
  • Une série de produits doit-elle être affichée sous forme de grille ou de liste ?
  • Quel est le message principal que les utilisateurs doivent retenir de cette page ?
  • Cette page sera-t-elle principalement axée sur le texte, les images, ou un équilibre des deux ?
  • Quels sont les appels à l'action (CTA) ou les liens essentiels sur cette page ?